News

Retrouvez sous cette section les derniers articles de notre newsletter, ainsi que toute l’actualité de notre bureau.
Vous souhaitez recevoir nos articles sur le monde des assurances et l’actualité qui vous concerne ?
Inscrivez-vous à notre newsletter en introduisant votre adresse e-mail dans le champ dédié.

Vous êtes indépendant sans société ? Les perspectives s’élargissent pour la pension complémentaire des indépendants en personne physique. Un accord gouvernemental prévoit le lancement d’un nouveau produit de constitution de pension complémentaire, semblable à celui des dirigeants d’entreprises indépendants. Le moment du lancement n’est pas encore connu, mais ces indépendants devraient pouvoir profiter d’une option de plus afin d’anticiper leur pension d’une manière fiscalement intéressante.

 

Lire la suite >>

Assuralia a récemment mis en place un Code de bonne conduite Assurance Revenu Garanti relatif à l’incapacité de travail pour les indépendants. Faisant suite aux mesures d’allongement des carrières, ce code permet aux indépendants de prolonger leur assurance revenu garanti afin de les couvrir jusqu’à l’âge de leur pension. Rappelons que cette assurance apporte une protection de revenus essentielle en cas d'incapacité de travail pour cause de maladie ou d'accident.

 

Lire la suite >>

Organiser son activité économique par le biais de la personnalité juridique d’une société ou d’une ASBL présente l’avantage de protéger son propre patrimoine privé en cas de problème.

Lire la suite >>

Aviez-vous déjà pensé à employer un étudiant ? Avec la rentrée académique, bon nombre de jeunes sont à la recherche d’un job pour arrondir les fins de mois, acquérir une expérience professionnelle, etc. Et leur main-d’œuvre pourrait bien s’avérer utile pour vous aussi !

Découvrez-en les avantages dans cet article.

Lire la suite >>

Vous vous apprêtez à découvrir les joies de la maternité et de la paternité ? Et votre partenaire et vous-même disposez chacun d’une assurance hospitalisation ? Bonne nouvelle : votre assurance soins de santé – ou celle de votre partenaire – couvre également votre petit bout, et ce, dès la naissance.

 

Lire la suite >>

Pages